L'église ne peut pas être un agglomérat d'hommes et de femmes qui consomment le dimanche matin un bien religieux, puis retournent chez eux en se souciant guère de ce que peut traverser le frère ou la sœur de l'église, le voisin.
Aimer Dieu sans aimer les autres, c'est impossible, ou alors ma foi est une illusion. Mais Dieu veut m'amener sur un autre chemin... un chemin de changements et de transformation.
0 Commentaires
Qu’est-ce que la conversion ? Qu’est ce que Jésus dit à ce sujet ? Est-ce seulement un style de vie, une adhésion à un style de vie, ou une décision sincère d'un jour ? Jésus nous dit qu'une conversion authentique est bien plus que cela. C'est un incroyable chemin de vie qui mène à la joie au milieu même des difficultés. Comment est-ce possible ?
Dieu nous a aimés alors que nous n’étions pas aimables, sans force et ennemis de Dieu (Romains 5.6-11). Nous ne sommes pas sauvés par notre sincérité, nos émotions, nos œuvres bonnes mais par la grâce de Dieu en Jésus-Christ.
On peut savoir intellectuellement qu'on est aimé, mais on le réalise davantage en prenant le chemin de l’amour du prochain. Son Amour, Dieu nous l’a prouvé concrètement à la Croix. Et nous avons été sauvés, non pour nous-mêmes, mais pour aimer le prochain. |
AuteurPasteur Assan MÉRABTI Archives prédications
Avril 2021
|
Newsletter de l'église
|
Accueil
|
Nous trouver
|